Journée du Recyclage : 9 initiatives pour un futur plus responsable

Publié par Barbara Haddad le

Le 18 mars 2021 est la 4ème Journée Mondiale du Recyclage : l'occasion de mettre en lumière les récentes initiatives des marques et enseignes dans un souci d'économie des ressources et de préservation de la planète. Voici la sélection de la rédaction :

Je m'abonne
  • Imprimer
Heineken : "Capsule recyclable, pensez à trier"

Face au constat que trop peu de Franc?ais semblent savoir que la capsule se recycle, la marque de bières HEINEKEN a fait le choix d'indiquer le message " capsule recyclable, pensez à trier " directement sur toutes ses capsules des bières.

En parallèle, depuis novembre 2020, la marque sensibilise à ce sujet du tri par la diffusion d'une série de trois courtes vidéo.

A savoir également qu'au-delà des capsules, tous les emballages des bouteilles en verre, des canettes en aluminium, des capsules en acier ou des cartons, tous les emballages mis sur le
marché par le groupe sont parfaitement recyclables. Des consignes et logos sur les packagings rappellent systématiquement qu'ils se trient et se recyclent.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet