Journée du Recyclage : 9 initiatives pour un futur plus responsable

Publié par Barbara Haddad le

Le 18 mars 2021 est la 4ème Journée Mondiale du Recyclage : l'occasion de mettre en lumière les récentes initiatives des marques et enseignes dans un souci d'économie des ressources et de préservation de la planète. Voici la sélection de la rédaction :

Je m'abonne
  • Imprimer
Boulanger : la big collecte

En Europe, chaque foyer a 72 produits électriques et électroniques dont 11 cassés ou inutilisés. C'est pourquoi l'enseigne Boulanger a mis en place le dispositif de la "Big Collecte". Tout un chacun peut ainsi venir déposer les produits qu'il n'utilise plus en magasin ou les confier aux livreurs lors de la livraison d'un nouvel appareil.

Si le produit peut être réparé, il est emmené dans un atelier du réseau Emmaüs ou Envie pour réparation et être ensuite revendu à un prix solidaire. Sinon, il sera démantelé pour récupérer les matières premières : fer, acier, fractions minérales, plastiques.

Depuis le 1er janvier 2021, 5400 tonnes d'appareils électriques et électroniques ont ainsi été collectés et plus de 26 800 tonnes en 2020 (+27% vs 2019).

Site : www.boulanger.com/evenement/big-collecte

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet