Journée du Recyclage : 9 initiatives pour un futur plus responsable

Publié par Barbara Haddad le

Le 18 mars 2021 est la 4ème Journée Mondiale du Recyclage : l'occasion de mettre en lumière les récentes initiatives des marques et enseignes dans un souci d'économie des ressources et de préservation de la planète. Voici la sélection de la rédaction :

Je m'abonne
  • Imprimer
B :bot, une machine innovante au service du recyclage des bouteilles en plastique

Créée par la start-up française GreenBig, la B :bot est une machine qui révolutionne la collecte des bouteilles en plastique : en les broyant et en les triant par couleurs immédiatement elle permet de faire des économies de temps tout en raccourcissant la boucle de recyclage.

Cette machine Made in Normandie réduit directement en paillettes les bouteilles en plastique des consommateurs, et permet aux magasins ayant en dépôt ces dispositifs de revendre ces paillettes. B :bot a une capacité de stockage de 3600 bouteilles dans moins de 1M².

Pour les consommateurs-citoyens, c'est l'occasion aussi d'être récompensés de leur acte de bienveillance par des bons d'achats ou de faire une double bonne action en reversant les les sommes récoltées à l'association Océans sans plastiques.

A date, 53 B :bot ont été installées, principalement dans les super et hypermarchés mais aussi dans les gares.

Site : www.b-bot.com

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet