Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine

Publié par Dalila Bouaziz le

Le 3e distributeur français a inauguré, fin juillet, son nouveau concept de supermarché, en test, à Douvaine (Haute-Savoie). Répondant à cette attente d'une consommation plus responsable, le prototype met l'accent sur le vrac alimentaire et non alimentaire ainsi que sur les produits locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Renforcement des produits locaux et régionaux

45% de l'offre est dédiée au "mieux manger", aux produits frais, locaux, cuisinés sur place. Le supermarché renforce l'ultra-local avec la mise en avant d'une vingtaine de producteurs de Haute-Savoie (à moins de 50 km). Le rayon a ainsi été conçu comme une place de marché. "Le consommateur tient compte de l'impact sur sa santé des produits consommés, explique le président d'Intermarché, Thierry Cotillard. Nous constatons par exemple une chute de la vente de sodas. Selon une étude de Nielsen, deux tiers des Français ont arrêté d'acheter certains produits après avoir relevé qu'ils pouvaient être nuisibles ou dangereux pour leur santé. Nous avons un arbitrage à effectuer dans nos rayons."

Par ailleurs, 900 produits -appartenant aux MDD d'Intermarché- mal notés par des applications alimentaires comme Yuka vont être retravaillées.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet