Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 innovations commerciales inspirantes

Publié par Floriane Salgues le

Les trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine décernés en mai 2019 ont permis de mettre en lumière les innovations marquantes en termes de services d'aides à la vente, de concepts ou d'opérations commerciales. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
Uber et son expérience nocturne à Nice : SCOPS Stratégies relationnelles

En juillet 2018, à Nice, Uber a expérimenté une nouvelle expérience nocturne. La marque a passé un accord avec un acteur public, la Régie Lignes d'Azur, réseau de transports en commun de la Métropole de Nice : ainsi, à partir de 20 h et jusqu'à 2h30, les abonnés RLA annuels de plus de 18 ans peuvent bénéficier de courses, au tarif fixe de 6 euros, reproduisant certains itinéraires de bus et trams qui ne sont plus disponibles à partir de 20h à Nice. Cette expérimentation d'un an (30 000 euros d'investissement) permet à la Métropole de Nice d'augmenter la satisfaction client et d'améliorer sa connaissance client.

Uber remporte le Trophée de la meilleure stratégie relationnelle 2018. Concourraient également :

- Deliveroo Editions, où quand un prestataire de livraison propose des cuisines-relais clé-en-main aux restaurateurs pour faciliter leur travail.

- Burberry B-Series : Burberry lance tous les 17 de chaque mois à 12h (heure londonienne) une collection capsule : les B-Series. Ces pièces sont accessibles pendant 24h seulement et on peut les acheter uniquement sur Instagram, WeChat, Line ou Kakao.

- Accor x Wojo, où quand le co-working s'installe dans les hôtels du groupe Accor.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet