Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 innovations commerciales inspirantes

Publié par Floriane Salgues le

Les trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine décernés en mai 2019 ont permis de mettre en lumière les innovations marquantes en termes de services d'aides à la vente, de concepts ou d'opérations commerciales. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
Méthodologie des SCOPS

L'observatoire de l'innovation commerciale SCOPS est un projet mené par le Master Marketing Distribution et Relation client de l'Université Paris-Dauphine depuis 2008. Il est né du constat qu'il n'existe pas d'outil de veille globale sur l'innovation commerciale. C'est "avant tout l'histoire de notre passion pour le commerce et pour celles et ceux qui l'incarnent tous les jours", expliquent Valérie Renaudin et Joël Plat, Responsables du Master Distribution et Relation client. L'acronyme SCOPS désigne les quatre catégories d'innovations commerciales étudiées : les Services d'aide à la vente qui facilitent l'accès à une offre ; les Concepts de vente qui peuvent être physiques ou en ligne ; les OPérations commerciales qui permettent d'animer la base client existante et d'acquérir de nouveaux clients ; les Stratégies relationnelles qui sont les nouvelles manières rupturistes de s'adresser au client.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet