5 innovations commerciales inspirantes
Les trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine décernés en mai 2019 ont permis de mettre en lumière les innovations marquantes en termes de services d'aides à la vente, de concepts ou d'opérations commerciales. Palmarès.
Je m'abonneLe Drive tout nu : SCOPS Coup de coeur du public
Déployé en décembre 2018 à Beauzelle près de Toulouse, le Drive Tout Nu a pour objectif de "déshabiller ses produits pour démocratiser le 0 déchet". Le principe : un drive de supermarché proposant des produits dépourvus d'emballages et conservés dans des bocaux en verre et des sacs en toile réutilisables. La solution ne nécessite que très peu d'engagement des consommateurs : le Drive Tout Nu s'approvisionne auprès de producteurs locaux qui conditionnent eux-mêmes leurs produits dans des bocaux en verre. Les résultats sont prometteurs : le panier moyen des clients se rapproche des 50€ en moyenne et les ruptures de stocks sont fréquentes. Le Drive tout nu a reçu le Prix coup de coeur du public 2018.