Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 innovations commerciales inspirantes

Publié par Floriane Salgues le

Les trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine décernés en mai 2019 ont permis de mettre en lumière les innovations marquantes en termes de services d'aides à la vente, de concepts ou d'opérations commerciales. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Drive tout nu : SCOPS Coup de coeur du public

Déployé en décembre 2018 à Beauzelle près de Toulouse, le Drive Tout Nu a pour objectif de "déshabiller ses produits pour démocratiser le 0 déchet". Le principe : un drive de supermarché proposant des produits dépourvus d'emballages et conservés dans des bocaux en verre et des sacs en toile réutilisables. La solution ne nécessite que très peu d'engagement des consommateurs : le Drive Tout Nu s'approvisionne auprès de producteurs locaux qui conditionnent eux-mêmes leurs produits dans des bocaux en verre. Les résultats sont prometteurs : le panier moyen des clients se rapproche des 50€ en moyenne et les ruptures de stocks sont fréquentes. Le Drive tout nu a reçu le Prix coup de coeur du public 2018.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet