5 initiatives de marques "good"
Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de la reconnaissance client 2020. Sélection des marques les plus vertes et les plus engagées sociétalement.
Je m'abonneAdidas agit pour des causes sociales
À l'instar de la démarche "Plantons pour la planète" d'Yves Rocher, Adidas intègre à son programme de fidélité la possibilité, pour ses clients, de soutenir des causes sociales. Les membres de son "Creators Club" peuvent, ainsi, s'inscrire à des courses sélectionnées par la marque de sportswear afin de lever des fonds pour des associations - la marque elle-même reverse une somme par coureur et par courses. En mai 2020, Adidas a également lancé le challenge HomeTeamHero, un événement virtuel et solidaire : pour chaque heure d'activité physique, Adidas a fait un don d'un dollar au fond Solidaire de réponse au COVID-19 de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
À lire aussi :