Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 idées à piquer aux enseignes qui cartonnent

Publié par le

Quelles sont les idées à piquer aux enseignes qui marchent? L'institut d'études Qualipsy présente, à l'occasion du Siec, salon de l'immobilier commercial et du retail, 10 idées inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le retour aux sources

Le levier du régionalisme trouve un écho favorable pour les consommateurs : une quête de terroir, retrouver ses racines, faire honneur à sa terre d'origine. L'argument du " made in local " est un repère affectif pour les consommateurs. Il procure un sentiment de sécurité aux consommateurs, rassurés par les origines, la provenance et l'absence de nocivité des produits. L'enquête révèle que les consommateurs sont particulièrement attentifs aux produits sains : un label bio sur des produits d'hygiène ou alimentaires ou encore de produits cuisinés sur place. L'authenticité peut également être véhiculée par le savoir-faire en opposition à l'industrialisation.

Méthodologie : étude réalisée par Qualipsy, auprès d'un panel de consommateurs de 24 à 60 ans fréquentant des hypermarchés, des centres commerciaux en périphérie et des commerces de proximité en centre-ville (Paris et banlieue parisienne). Tous ont donné leur avis sur 29 concepts d'enseignes sélectionnés par le Siec, salon de l'immobilier commercial et du retail.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet