Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 idées à piquer aux enseignes qui cartonnent

Publié par le

Quelles sont les idées à piquer aux enseignes qui marchent? L'institut d'études Qualipsy présente, à l'occasion du Siec, salon de l'immobilier commercial et du retail, 10 idées inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
La rareté

Le luxe symbolise l'inaccessible. Il est garant de la qualité et du sentiment privilégié qui lui sont associés. Pour le consommateur, porter de manière exceptionnelle un vêtement de créateur lui permet de se conforter dans l'idée qu'il est unique en accédant au rêve. Il veut sentir qu'il est acteur de son achat par la recherche de l'objet unique, notamment lors d'un achat " cadeau ". Plus le cadeau est original et unique, plus le destinataire sera a priori comblé et le " donateur " valorisé, donnant l'impression qu'il a fourni des efforts pour faire plaisir, lui procurant la fierté d'offrir un cadeau recherché.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet