Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 idées à piquer aux enseignes qui cartonnent

Publié par le

Quelles sont les idées à piquer aux enseignes qui marchent? L'institut d'études Qualipsy présente, à l'occasion du Siec, salon de l'immobilier commercial et du retail, 10 idées inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'éthique

Le consommateur veut être traité comme un sujet intelligent et responsable. Ce levier traduit une soif de sens et de repères de plus en plus importante et une motivation sous-jacente : se dire que l'on a bien agi, éveiller/entretenir sentiment d'utilité. Une grande partie des consommateurs souhaite être informée sur les valeurs éthiques de l'enseigne et sur ses engagements en faveur du respect de l'environnement. La solidarité avec les agriculteurs est un des exemples les plus marquants. Ces achats, jugés utiles et responsables, représentent également un geste écologique - protéger la planète, ne pas gaspiller, la supprimer les emballages, etc.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet