Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'hypertesting renouvelle la relation client

Publié par le

Dépassée, la dose d'essai : aux États-Unis, pour séduire le client et déclencher l'achat, place à l'hypertesting! Produits et services s'essaient sans limite. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dégustez, commandez

Difficile d'acheter du vin sans le goûter. Difficile aussi de stocker les bouteilles dans des magasins de centre-ville où l'espace est rare, donc cher. Vintry Fine Wines a fait d'une pierre deux coups et a trouvé la solution. Dans sa boutique de Manhattan, l'enseigne offre cours, ateliers thématiques et dégustations à des clients heureux de tester les vins qu'ils peuvent acheter ou commander si besoin sur le site web, car un tiers seulement du catalogue est exposé. La mission pédagogique de la boutique est assurée par les vendeurs, tandis que le site rappelle aussi les ateliers et promotions en cours. Un bel exemple de complémentarité !




Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet