8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Publié par Stéphane Guillard le

Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre et d'être connectés avec le consommateur omnicanal d'aujourd'hui. Criteo dévoile ses prédictions pour le commerce marketing en 2018.

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La nouvelle relation entre social et commerce

Si l'on observe les données concernant l'achat effectué à partir d'un post sur un réseau social comme Facebook, on se rend compte que la frontière entre social et commerce se gomme. Ainsi, le service Marketplace de Facebook a été mis en place dans un certain nombre de pays, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et a récemment été étendu aux acheteurs et aux vendeurs de 17 marchés européens. Amazon se prépare au lancement d'Amazon Spark. Tout comme Instagram et Pinterest, Spark présente des images de produits et permet des achats instantanés. Comme les principaux réseaux sociaux forment un écosystème fermé autour des données des clients, les marques et les retailers devront trouver les moyens de s'approprier la relation client et les données qui l'accompagnent.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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