8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Publié par Stéphane Guillard le

Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre et d'être connectés avec le consommateur omnicanal d'aujourd'hui. Criteo dévoile ses prédictions pour le commerce marketing en 2018.

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La convergence des ventes offline-online

L'exemple le plus flagrant est celui de l'acquisition de Whole Foods par Amazon. Cela permet au géant de la technologie de comprendre les habitudes d'achat et les opportunités de ventes incitatives, tout en fournissant des services d'exécution et de livraison. Les retailers devront ainsi nouer des partenariats qui leur permettront de mieux utiliser les données CRM collectées en magasin afin de repérer et atteindre les consommateurs en ligne, grâce à des campagnes personnalisées de réengagement et de vente incitative. Par ailleurs, les principaux retailers proposeront de meilleures façons de collecter les produits achetés en ligne dans leurs magasins (stationnement privilégié, casiers en magasin, etc.). L'accent sera mis sur la convergence du trafic hors ligne vers des interactions en ligne.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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