8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Publié par Stéphane Guillard le

Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre et d'être connectés avec le consommateur omnicanal d'aujourd'hui. Criteo dévoile ses prédictions pour le commerce marketing en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'arrivée du RGPD et le management de la donnée

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018, impliquant les commerçants et les entreprises qui cherchent à atteindre plus de 500 millions de citoyens de l'UE. La RGPD aura un impact mondial et s'appliquera à toutes les entreprises qui suivent les résidents de l'UE à des fins d'analyse et de marketing. En assurant une meilleure protection des données de chaque individu, elle redonnera confiance aux consommateurs - ce qui bénéficiera à son tour aux entreprises qui font preuve de transparence.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]