Générale d'Optique inaugure son nouveau concept store plus digitalisé

Publié par Dalila Bouaziz le

La marque du groupe GrandVision dévoile son nouveau concept store à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines à l'aspect plus phygital. Générale d'Optique a repensé son parcours omnicanal pour un meilleur accompagnement des clients dans leur expérience d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des corners thématisés

L'ouverture de l'espace permet un parcours plus libre en magasin. Présentation de sélections ou top 8 des produits du moment, émergence des accessoires, salon d'essayage digital... Différents éléments viennent ponctuer le linéaire et des corners thématiques ont été créés. À l'entrée, un corner est par exemple dédié à la contactologie. Ce dernier offre un accès rapide et une meilleure identification des produits via quatre gammes : access, essentiel, intense et performance. Le consommateur est guidé selon trois critères pour le choix de ses lentilles que sont le confort, la durée de port, et l'hydratation.

D'autres corners sont dédiés à la vue lorsque l'on pratique du sport (équipements adaptés pour la natation, course, sport en salle ou en montagne) ou aux enfants avec notamment une théâtralisation de l'offre produit selon l'actualité et une table de jeu digitale.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]