Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Publié par AMELLE NEBIA le

Plutôt à l'initiative d'entrepreneurs, les "food trucks", baraques à frites et autres camions se multiplient. L'enseigne Franprix s'est lancée dans ce filon avec son Good Truck. Il sillonnera la France toute l'année et les produits (MDD) sont gratuits. Les camions stationnent près des magasins.

Je m'abonne
  • Imprimer
La stratégie de l'échantillonnage

Le modèle du Good Truck ne distribue pas le produit emballé. Ce n'est donc pas du sampling mais de l'échantillonnage dégustatif mis en scène. Les produits, exclusivement des MDD alimentaires de l'enseigne, représentent les segments : ultra-frais laitiers et carnés, épicerie sèche, boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) ainsi que des boissons chaudes. Cette offre est évidemment présente dans le magasin tout proche du lieu de stationnement.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet