Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Publié par AMELLE NEBIA le

Plutôt à l'initiative d'entrepreneurs, les "food trucks", baraques à frites et autres camions se multiplient. L'enseigne Franprix s'est lancée dans ce filon avec son Good Truck. Il sillonnera la France toute l'année et les produits (MDD) sont gratuits. Les camions stationnent près des magasins.

Je m'abonne
  • Imprimer
Phénomène pour urbain pressé

Inspiré de la "baraque à frites", les food trucks sont surtout un phénomène de distribution très organisé de l'autre côté de l'atlantique. Pourtant, le premier réseau pour l'alimentaire est né récemment en France avec Daily Wagon (en savoir plus >> ici >>). Dans la même veine, d'autres initiatives sont nées comme les beauty trucks, les nails trucks etc. (voir >> ici >> notre diaporama sur le ce thème). Côté marques Monoprix et Starbucks en sont encore à tester leur modèle (voir aussi >> là >> pour en savoir plus)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet