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États-Unis : la campagne pousse en ville

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Les besoins de nature, de verdure et d'authenticité ont fait entrer les fermes en ville et pousser des potagers au sommet des immeubles. Un nouveau marché, tout frais, est né.

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Le tourisme culinaire

S'inspirant des visites guidées des caves de grands crus, deux chefs d'une ville de Caroline du Sud, Stephen Thompson et Joe DiMaio, ont imaginé un nouveau concept de restauration, "les tours culinaires". L'un d'eux, qui a lieu plusieurs fois par semaine, est un dîner à la ferme, et les deux chefs préparent sur place des plats intégrant les produits issus du lieu (75 dollars par personne). Un autre tour propose une immersion dans la culture culinaire de Charleston. D'une durée de 2 h 30, il permet d'explorer la ville et son marché pendant que les deux chefs cuisinent avec les ingrédients du jour. Un exemple probant de "brand entertainment", qui apporte un supplément émotionnel aux différents produits que nous consommons.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

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