Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

États-Unis : la campagne pousse en ville

Publié par le

Les besoins de nature, de verdure et d'authenticité ont fait entrer les fermes en ville et pousser des potagers au sommet des immeubles. Un nouveau marché, tout frais, est né.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un marché aérien

Ouvert en avril 2014, le supermarché Whole Foods Market de Brooklyn est le premier magasin aux États-Unis à disposer d'une serre sur son toit. Les produits, cultivés sur 1 860 m2, sont vendus directement en dessous, dans la boutique, ou dans les huit autres magasins new-yorkais de l'enseigne. Conçue en partenariat avec Gotham Greens Plan, concepteur et exploitant de serres agricoles en zones urbaines, cette réalisation s'accompagne de programmes éducatifs destinés aux clients.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet