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États-Unis : la campagne pousse en ville

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Les besoins de nature, de verdure et d'authenticité ont fait entrer les fermes en ville et pousser des potagers au sommet des immeubles. Un nouveau marché, tout frais, est né.

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De la ferme à l'assiette

Dans le Colorado, le chef Eric Skokan et Jill, un fermier local, ont créé une ferme bio de plus de cinq hectares située à proximité de leur restaurant, le Black Cat Farm Bistro. Tous les légumes, fruits, viandes, fleurs et aromates utilisés dans le restaurant viennent de la ferme. Pendant le repas, le restaurateur partage son savoir sur la provenance des produits et donne des conseils culinaires, ce qui créer un lien différent avec les clients. Le site du restaurant détaille, photos à l'appui, les méthodes de culture et d'élevage des produits retrouvés dans l'assiette, plutôt que les plats proposés, qui restent de vraies surprises gustatives. Le concept se prolonge par une offre d'abonnement à un panier de légumes et produits de la ferme (500 dollars pour deux personnes pendant 20 semaines). Un exemple qui prouve, une fois de plus, que la restauration constitue un domaine privilégié pour initier les consommateurs à de nouvelles pratiques.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

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