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États-Unis : la campagne pousse en ville

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Les besoins de nature, de verdure et d'authenticité ont fait entrer les fermes en ville et pousser des potagers au sommet des immeubles. Un nouveau marché, tout frais, est né.

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Des menus "rooftop"

Le restaurant Bell Book and Candle, situé au coeur de Manhattan, est conçu autour du concept d'agriculture urbaine et inclut dans sa cuisine les légumes cultivés sur son toit. Il propose, par exemple, des "salades rooftop" et crée ainsi une nouvelle segmentation de l'offre. Après les plats végétariens, light ou sans gluten, voici l'ère des spécialités venues du toit ! Les techniques sont celles de la culture aéroponique : les fonctions remplies par le sol (support et nutrition) sont assurées par des soutiens le plus souvent en matière plastique et par des vaporisations permanentes d'éléments nutritifs. La croissance, accélérée, se fait en intérieur, sans ajout de pesticides ou d'engrais non naturels. Les retours des clients sont extrêmement positifs et soulignent la qualité et le goût des produits.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

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