7 enseignes qui ont adopté les beacons
Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.
Je m'abonneTed Baker prévoit un large déploiement de beacons
Au mois de février 2015, le spécialiste de la mode masculine Ted Baker a annoncé l'installation de beacons dans les mannequins de sa boutique du centre commercial de Londres, Westfield White City. Afin de bénéficier des services affiliés à cette technologie, les consommateurs doivent au préalable télécharger l'application mobile gratuite, IconeMe. Dès lors, quand l'utilisateur se situe à moins de 50 mètres d'un mannequin équipé d'une balise, il reçoit des informations concernant ces produits, leurs prix, ainsi qu'un lien pour les acheter sur le site e-commerce de Ted Baker. Dans un avenir proche, l'enseigne prévoit un déploiement plus large de cette technologie.