7 enseignes qui ont adopté les beacons
Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.
Je m'abonneMcDonald's : un test mené sur 26 franchises
Aux États-Unis, durant le mois de décembre 2014, McDonald's a réalisé un test auprès de 26 de ses franchises situées à Columbus dans l'État de la Géorgie. Pendant quatre semaines, ces restaurants ont envoyé en push des messages de promotions sur deux références, le McChicken et les McNuggets, auprès des clients ayant téléchargés l'application sur leur mobile. La start-up qui a développé l'application pour McDonald's, Piper, aurait envisagé de reproduire l'expérience auprès de 263 autres franchises McDonald's. En plus des messages de type offres promotionnelles, les beacons étaient capables de proposer aux clients de remplir des questionnaires, ou encore de consulter des offres d'emploi.