10 solutions pour enrichir son parcours client

Publié par Barbara Haddad le

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de fluidifier leur parcours d'achat, pour que le moins d'irritants ne viennent s'immiscer entre le désir d'achat et le paiement.

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© Paylead Paylead Cube by Paylead, pour l'analyse des transactions bancaires anonymisées

Grâce aux programmes de fidélité des banques et le consentement de certains consommateurs, il est désormais possible d'accéder à l'ensemble de leurs transactions bancaires de façon anonymisée. Ceci permet aux marques, en complément de leur vision magasin d'accéder à une vision consommateur avec 100 % de ce qu'ils achètent, quelle que soit la marque ou l'enseigne. S'ouvre alors un nouveau champ des possibles en matière de communication et de ciblage puisqu'il est désormais possible au niveau national ou local, dans une zone de chalandise, de cibler les consommateurs qui viennent peu souvent ou au contraire fréquemment dans le magasin, ceux qui sont exclusifs à l'enseigne ou ce qui au contraire alterne entre plusieurs supermarchés par exemple pour les courses hebdomadaires.

Cette nouvelle solution s'utilisera donc aussi bien en acquisition qu'en fidélisation ou pour nouer des partenariats avec enseignes complémentaires d'autres secteurs mais dans tous les cas, pour avoir une meilleure compréhension des dynamiques d'achat dans une même zone géographique."La donnée de transaction bancaire est l'une, si ce n'est la seule donnée, permettant aujourd'hui aux marques d'accéder à une vision unifiée du comportement d'achat des consommateurs on et / ou offline. Elle bouscule profondément les codes du ciblage marketing. Enrichie en IA, elle offre une connaissance client puissante permettant aux marques d'adresser des offres 100 % personnalisées et contextualisées selon les préférences et habitudes d'achat des consommateurs", explique Charles de Gastines, Co-fondateur de Paylead.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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