Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 solutions pour enrichir son parcours client

Publié par Barbara Haddad le

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de fluidifier leur parcours d'achat, pour que le moins d'irritants ne viennent s'immiscer entre le désir d'achat et le paiement.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Find & Order Find & Order, pour guider sur les derniers mètres jusqu'au produit

La solution Find & Order donne la possibilité à tout magasin ou centre commercial de pouvoir cartographier le lieu de vente en 3D, puis de guider les clients jusqu'au produit ou à l'enseigne souhaitée. La solution s'insère en marque blanche dans l'application de l'enseigne ou du centre commercial et fonctionne en temps réel à l'aide du champ magnétique terrestre - cela ne nécessite donc pas d'installations supplémentaires.

Lorsque les clients effectuent une recherche depuis l'application mobile, ils sont guidés vers le produit avec une précision de 25 cm. Cela permet également aux enseignes de proposer des services aux clients comme la possibilité d'assistance ou de conseil depuis le rayon avec son smartphone - un vendeur vient ensuite le rejoindre grâce à sa géolocalisation - ; ou encore la possibilité de créer une liste de course grâce à laquelle l'application indiquera un parcours pour optimiser le passage en magasin. "9 acheteurs sur 10 préparent systématiquement leurs achats en ligne pour gagner du temps en magasin, mais une fois sur place, 10 à 15 % d'entre eux abandonnent leur recherche, faute d'avoir pu trouver le produit ou un vendeur disponible. Le guidage indoor permet de les rendre autonomes dans leur recherche et de limiter les expériences irritantes en magasin pour favoriser les ventes", explique Mickael Carvalho, directeur général de Find & Order.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet