[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

Publié par AMELLE NEBIA le

Orange a dévoilé Smart Store. Le nouveau concept conçu autour des usages numériques, mise sur le nouveau mantra du commerce : l'expérience client. Visite en images.

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La méthode du "Listening-Responding"

Gaëlle Le Vu, la nouvelle directrice de la communication d'Orange France confirme que "la marque Orange avait besoin d'être "réchauffée" ... Nous avons beaucoup écouté les clients en focus groupe, observé leurs usages et nous avons mené des observations ethnologiques dans les foyers pour identifier des profils pour bâtir des parcours client quasiment sur-mesure. ". C'est la méthode du "Listening-Responding" (ndlr : on écoute et on répond en solutionnant un problème). C'est cette méthode qui a, par exemple, abouti à la création du service de prise en charge par SMS.

AMELLE NEBIA

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Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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