[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées

Publié par AMELLE NEBIA le

Orange a dévoilé Smart Store. Le nouveau concept conçu autour des usages numériques, mise sur le nouveau mantra du commerce : l'expérience client. Visite en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des univers et des solutions

Dans l'univers " En déplacement " : on retrouve le réseau, les terminaux et les objets qui permettent de rester connecté avec leurs proches et leurs contenus en déplacement, quelque soit le mode de transport. L'Airbox Auto sera notamment présentée pour rester connecté en voiture (on le branche sur l'allume cigare de son automobile et la wifi via la 3 ou 4 G).

Pour la " Maison " : l'espace est conçu comme un salon où on retrouve les solutions proposées par Orange, des services pour piloter les espaces de vie (Homelive pour surveillet et protéger la maison, aux offres TV. Assis dans un canapé, le client peut aussi accéder à des démos de la TV d'Orange. L'espace met également en scène Homepoint (la base de partage multimédia), et l'application Family Place (un réseau social enrichi pour toute la famille).

L'univers " Fun "est réservé aux jeux, à la musique et aux contenus vidéos. C'est ici que l'on trouvera des drônes ou des casques de réalité augmenté par exemple.

L'univers " Bien-être " fait la part belle aux objets connectés (quantified self) : un vélo d'appartement connecté à un grand écran invite le client à pédaler pour s'immerger dans la découverte des produits. L'espace met en scène les objets connectés autour de la santé et du bien-être.

L'espace " Travail " est dédié aux professionnels, et propose des solutions opérationnelles : My Office Phone (le smartphone comme interface unique pour piloter tout le système téléphonique de l'entreprise), ou encore Stop & Work (service de très haut débit et de visio-conférences qui facilite le télétravail).

En complément de ces univers thématiques, on retrouve tous les services de l'opérateur : acheter ou faire réparer un téléphone, gérer un abonnement, découvrir de nouveaux produits, se faire livrer ses produits etc.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet