Dans les coulisses de Quechua

Publié par le

Le siège de Quechua, installé au pied du Mont-Blanc, nous a ouvert ses portes. C'est ici qu'est née la marque à succès outdoor de Decathlon.

Je m'abonne
  • Imprimer
La "2 Seconds" est un produit populaire vendu à des millions d'exemplaires dans le monde.

"Un soir de mai, nous avons trouvé, continue Jean-François Ratel. Puis démarré une présérie de 50 unités que nos testeurs ont essayées, à l'été 2004, puis dans le magasin de Bron, début 2005." Les vendeurs ont testé, ont fait le fameux geste du lancer de tente devant les clients. Quant à Abbi, il s'est installé un temps en Chine sur les lignes de production. Dès mars 2015, la 2 Seconds a été commercialisée partout dans le monde, soutenue par Yves Claude, le p-dg de Decathlon. "Nous avons continué à tirer les fils de ce que nous pressentions comme une sorte de saga. Nous avons amélioré le montage, innové sur les tissus et inventé de nouvelles gammes comme la Air seconds, une tente qui se gonfle, des cabines ou des auvents, par exemple", poursuit Abbi. Mais ces inventeurs n'avaient pas envisagé que leur produit serait détourné par les usages. En effet, la 2 Seconds répond à un besoin universel, celui d'une protection au-dessus de sa tête pour dormir. Les festivals de musique, les jardins privatifs, les plages, les rues... on voit des Seconds partout. Une campagne anniversaire démarrera à partir du 15 juin prochain (#My2seconds), les internautes seront invités à poster sur un réseau social dédié leur histoire intime avec la tente.

Amelle Nebia

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet