Recherche
Se connecter

Decathlon réenchante le retail

Publié par le

Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client digitale. Inauguré en juin dernier, le magasin se veut un lieu d'échange et de rencontres sportives autour de services uniques au sein du réseau.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un recrutement créatif des conseillers

Pour ce concept store, les collaborateurs ont été recrutés sans CV et proviennent d'horizons différents. "Notre processus est assez simple, indique Valentin Matura, directeur du nouveau Decathlon lyonnais. Nous nous attachons à l'amour des autres, du sport, l'envie d'entreprendre et d'innover." Une session de recrutement pour le moins originale et éco-responsable: Decathlon a réuni l'ensemble des candidats autour d'une séance de course au bord de la Saône pour récolter les déchets. Et depuis le 22 juillet, les vendeurs réalisent eux-mêmes leur planning. "Par exemple, dans le rayon running, le manager détermine le nombre de vendeurs dont il a besoin chaque jour et les collaborateurs s'inscrivent en fonction de leurs disponibilités, explique le directeur. Nous recherchons l'autonomie et la responsabilité des équipes."

Dalila Bouaziz

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet