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Decathlon réenchante le retail

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Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client digitale. Inauguré en juin dernier, le magasin se veut un lieu d'échange et de rencontres sportives autour de services uniques au sein du réseau.

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L'ensemble des produits en test pendant 7 jours

De plus en plus proposé par les marques sur internet, le service "Try and buy" offre la possibilité aux acheteurs de tester gratuitement pendant sept jours les produits de leur choix. "Le magasin n'est pas le lieu le plus adapté pour le choix de chaussures de running ou d'un vélo", commente Valentin Matura, directeur du troisième magasin Decathlon lyonnais. Le client n'a pas besoin de revenir en magasin, Decathlon prélève une empreinte de carte bancaire. Au sixième jour, celui-ci reçoit une notification afin de savoir s'il est satisfait du produit. Le concept store a également développé -en interne- un "Foot scan", soit un scan des pieds en trois dimensions pour obtenir la paire de baskets la plus appropriée à son activité.


Dalila Bouaziz

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