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Decathlon réenchante le retail

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Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client digitale. Inauguré en juin dernier, le magasin se veut un lieu d'échange et de rencontres sportives autour de services uniques au sein du réseau.

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Des ateliers de réparation

Le point de vente possède un atelier de réparation. "Nos conseillers sont capables de réparer en express - moins de 30 minutes - une chambre à air ou une trottinette par exemple, indique le directeur. Nous nous sommes également associés à une start-up lyonnaise, Cycle Services, pour que celle-ci puisse se déplacer au domicile du client ou sur son lieu de travail, s'il ne souhaite pas se rendre dans notre magasin " Le concept store offre la possibilité aux consommateurs de prendre rendez-vous (sur place, sur la page web du site ou par téléphone) pour réserver l'espace et réparer soi-même son bien. "Nous mettons notre atelier à leur disposition en devenant une plateforme ouverte", souligne-t-il. Une cordeuse pour les raquettes de tennis ou badminton est également présente.


Dalila Bouaziz

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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