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Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Publié par José Roda le

Près de 230 points de vente en France, un rayonnement international, un site marchand parmi les plus performants, Darty est une enseigne de référence qui ne se repose guère sur ses lauriers et innove en permanence.

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Le succès du mobile

"Les applications mobiles de Darty connaissent un très grand succès, le nombre de téléchargements est important. Cependant, à l'analyse des statistiques, nous remarquons que la version mobile de notre site offre un taux de transformation supérieur", indique Olivier Godart. Ce dernier explique ce phénomène par l'excellente qualité de la version mobile de Darty.com. Bonne ergonomie, réactivité, fiches produits claires et explicites, rien ne manque. "Nous avons remarqué que l'usage du site mobile dépend du niveau de fidélisation du client. Pour des clients qui consomment ponctuellement, ils optent plus facilement pour la version mobile, tandis que les consommateurs plus fidèles s'orientent vers l'application." Dès lors, l'enseigne a adopté une stratégie mobile qui couvre l'ensemble des besoins."

À lire également : "On considère que le client peut préparer sa visite sur le site, la poursuivre en magasin et la finir sur son mobile."

Zoom

En 2012, le site mobile de Darty n'était pas optimisé pour l'expérience mobile. L'ajout d'un produit au panier redirigerait sur le site non optimisé. L'agence Ippon Technologies mobile s'est chargée de l'optimisation du tunnel d'achat en prenant en compte les dépendances des différents points de contact et en se chargeant du développement de la partie cliente (HTML5/CSS3/JS).

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