Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Publié par José Roda le

Près de 230 points de vente en France, un rayonnement international, un site marchand parmi les plus performants, Darty est une enseigne de référence qui ne se repose guère sur ses lauriers et innove en permanence.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Saga Darty

C'est en 1957 que la saga Darty débute. Les frères Darty ouvrent à Montreuil leur première surface de vente, dédiée aux postes de radios et de téléviseurs. Depuis, l'enseigne a toujours misé sur la qualité du service apporté au client et l'innovation. Avec près de 11 500 collaborateurs, 300 000 m2 de surface de vente et 64 plateformes de livraison, Darty a su négocier le virage du e-commerce. Présent avec un site de vente en ligne depuis dix ans, Darty cherche en permanence de nouvelles voies à explorer pour tisser du lien avec les consommateurs. Récemment, l'enseigne a expérimenté les iBeacon dans son magasin Beaugrenelle, proposant des interactions aux consommateurs dont le smartphone était doté de l'application Darty. Durant l'été dernier, le bouton Darty a été lancé. Ce dispositif relie en permanence le consommateur à ses conseillers Darty, chez lui. En parallèle, l'enseigne expérimente les Google Glass pour ses conseillers. En bref, innover est inscrit dans les priorités de Darty.

À lire également : Darty n'en finit pas d'innover

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet