Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Publié par José Roda le

Près de 230 points de vente en France, un rayonnement international, un site marchand parmi les plus performants, Darty est une enseigne de référence qui ne se repose guère sur ses lauriers et innove en permanence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des applis au large spectre de fonctionnalités

Darty a développé différentes versions de son application pour mobile et tablette tactile. Disponibles pour iOs, Android et Windows Phone, ces applis totalisent plusieurs centaines de milliers de téléchargements. Différentes fonctionnalités sont intégrées : la géolocalisation, mais aussi la possibilité de flasher des QR Code et des codes-barres en magasin pour pointer sur des fiches produits détaillées. En associant l'application à son compte Darty, le consommateur peut suivre ses commandes et utiliser le bouton Darty intégré à l'application en vue d'être rappelé par un conseiller. "Nous concentrons nos efforts sur l'ergonomie et la simplicité d'utilisation de l'application, confie Olivier Godard, sans nous éloigner de l'expérience proposée en magasins ou sur le site, l'ensemble doit être cohérent."

Zoom

"Nous mutualisons toujours les savoir-faire des différentes agences dans la conception de nos applications", indique Oliver Godart. Ainsi, des acteurs tels qu'Infinite Square (pour la version Windows Phone) ou encore Ocito (iOS et Android) ont été impliqués dans la conception de l'application pour tablettes et smartphones.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet