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Conso responsable : la crise accélère la prise de conscience mais freine le passage à l'acte

Publié par Clément Fages le

La pandémie et les confinements ont bouleversé les habitudes des Français. 66% d'entre eux ont découvert qu'ils pouvaient limiter leur consommation, et 73% mieux consommer, notamment en matière d'alimentaire selon le 2e baromètre Max Havelaar France sur la transition alimentaire.

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La juste rémunération des producteurs est l'attente n°1 des consommateurs

En matière d'engagements responsables, les consommateurs attendent des filières une meilleure rémunération des producteurs (51%) devant la baisse de l'utilisation de produits nuisibles comme les additifs (41%) et la réduction des emballages (39%). La baisse des prix n'arrive qu'en 5e position (31%), et le respect des droits humains, qu'en 9e position (25%)...

Pour aller plus loin :

Malgré la crise, Max Havelaar a la banane

Les moins aisés sont les plus engagés dans une consommation responsable


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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