Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 conseils pour réussir son Single Day

Publié par Clément Fages le

Le 11.11, ou "Journée des célibataires", est le plus grand événement shopping au monde. C'est aussi l'idéal pour accroître la notoriété et la considération des marques, en y intégrant exclusivité, interactivité et créativité, comme l'explique Melissa Rizk / social strategist chez Helmut Agency.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©Dzha - stock.adobe.com Conseil n°5 : Favoriser les formats interactifs comme le live Stream

Tirer parti du streaming en direct pour stimuler les ventes. Le commerce en streaming live gagne du terrain parce qu'il combine trois éléments populaires : les vidéos mobiles, les leaders d'opinion clés (KOL) et les offres exclusives / à durée limitée. Au cours d'une semaine normale, les consommateurs chinois passent 4,5 heures à regarder des vidéos en ligne ; 39 % d'entre eux diffusent des vidéos en streaming sur leur téléphone portable. Les recommandations des KOL en temps réel aident les consommateurs à prendre des décisions d'achat plus rapidement. Par exemple, un live stream avec Viya Huang a permis à Kim Kardashian West d'attirer 13 millions de téléspectateurs sur Tmall et de vendre son stock de parfums KKW en quelques minutes seulement.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet