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Comment optimiser son marketing local?

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Toujours plus près. Sur le lieu de vente, des indicateurs comme la géolocalisation mobile, la circulation en magasin ou encore l'identification des besoins sont désormais identifiés. Et la communication locale devient multiple: digitale, mobile, virtuelle, et de plus en plus personnalisée.

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Opportunité n°6: Des clés de compréhension pour la stratégie marketing

Au final, toutes ces nouvelles technologies et données permettent aux retailers de proposer une expérience shopping de plus en plus personnalisée et fluidifiée aux consommateurs: de répondre à leurs besoins, de susciter le désir tout en ôtant toute possibilité de frustration.
Pourtant, l'intérêt pour les enseignes ne s'arrête pas là puisque cela leur permet aussi la remontée d'informations utiles à l'optimisation des actions et stratégies marketing. Ainsi, les robots Pepper pourront remonter des informations comme les questions les plus fréquemment posées, et si elles concernent des rayons ou produits en particulier, dans une logique d'optimisation produits ou d'amélioration des FAQ en ligne.

Les nouvelles caméras in-store ou les boxs comme celle d'In-Store Analytics de la start-up Bealder by Smart Traffik remontent les flux de circulation en boutique et permettent l'optimisation de l'agencement des rayons mais aussi de voir potentiellement l'impact d'une campagne d'affichage ou TV sur un produit si l'on observe l'augmentation d'un flux direct de l'entrée vers le rayon en question.

Enfin, les nouvelles cabines connectées comme celles annoncées par l'enseigne Mango apporteront non seulement des informations au client, comme la disponibilité du produit en magasin dans une autre taille ou couleur, mais aussi de remonter des indicateurs comme le temps d'attente moyen passé en cabines, les heures de plus fortes affluences ou encore les articles les plus essayés versus les plus achetés, etc. Une relation locale qui devient donc omnicanale dans une logique vertueuse aussi bien pour les clients que pour l'enseigne.

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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