Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Com' : les réactions des grandes surfaces aux mesures gouvernementales

Publié par Clément Fages le

De le fronde d'E.Leclerc au drive solidaire d'Intermarché, l'imbroglio gouvernemental attise la créativité... Voici une sélection non-exhaustive de réponses des grandes surfaces alimentaires à l'interdiction à la vente des produits non-essentiels.

Je m'abonne
  • Imprimer
Système U n'y comprend plus rien

Convaincu d'avoir trouvé la parade aux décisions gouvernementales, en permettant notamment aux clients de commander des articles en click-and-collect directement depuis ses magasins, Dominique Schelcher, patron de System U, se fait le porte-voix de tous les commerces sommés par le gouvernement d'arrêter ces pratiques. Il dénonce notamment la "pagaille" dans ses magasins et les conséquences pour la clientèle et les équipes, de plus en plus découragées par la ligne de conduite fluctuante de l'exécutif, en citant Churchill : "Le plus dur, c'est de prendre des décisions quand un tiers des informations dont vous disposez sont incomplètes, un tiers sont contradictoires et un tiers sont fausses".


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet