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Com' : les réactions des grandes surfaces aux mesures gouvernementales

Publié par Clément Fages le

De le fronde d'E.Leclerc au drive solidaire d'Intermarché, l'imbroglio gouvernemental attise la créativité... Voici une sélection non-exhaustive de réponses des grandes surfaces alimentaires à l'interdiction à la vente des produits non-essentiels.

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Intermarché veut rivaliser avec Amazon grâce à son drive solidaire

"Désolé Amazon, Sorry Jeff". En radio et en PQR, Intermarché interpelle le géant de l'e-commerce pour mettre en avant le lancement de son drive solidaire à destination des libraires indépendants qui pourront y référencer et vendre leurs livres au travers des 1505 drives de la coopérative. La plateforme doit s'ouvrir aux autres petits commerçants. "Nous mettons à disposition des libraires le " click ", et les libraires géreront le " collect ". C'est notre rôle, en tant qu'acteur de proximité, de proposer des solutions concrètes d'entraide entre commerçants", a détaillé Thierry Cotillard, président d'Intermarché Netto, qui doit faire face à une baisse de 20% de sa fréquentation en magasin selon une interview accordée à BFM Business, dans laquelle il pointe du doigt le fait de payer quatre fois plus de cotisations fiscales qu'Amazon en France en 2019. On attend la réponse d'Amazon !


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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