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Com' : les réactions des grandes surfaces aux mesures gouvernementales

Publié par Clément Fages le

De le fronde d'E.Leclerc au drive solidaire d'Intermarché, l'imbroglio gouvernemental attise la créativité... Voici une sélection non-exhaustive de réponses des grandes surfaces alimentaires à l'interdiction à la vente des produits non-essentiels.

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Carrefour renforce ses capacités de livraison avec WhatsApp et Uber Eats

Enfin, l'enseigne Carrefour a elle aussi ouvert ses rayons et sa marketplace aux petits commerçants. Elle renouvelle également une initiative mise en place lors du premier confinement, à savoir la constitution pour les personnes fragiles de paniers de courses livrés ou à retirer en magasin. Comme Monoprix à l'époque, elle cible les plus de 65 ans, les personnes souffrant d'un handicap ou les femmes enceintes. Carrefour a mis en place un numéro sur l'application de messagerie WhatsApp permettant de choisir entre les cinq types de paniers proposés : Alimentaire (34 articles - 50€), Gourmand (8 articles - 25€), Hygiène (11 articles - 25€), Chat (3 articles - 14€), Chien (3 articles - 18€). L'offre est disponible en région parisienne, ainsi qu'à Antibes, Bordeaux, Le Havre, Lille, Montpellier, Nice, Rennes et Toulouse, et les frais de livraison sont offerts à partir de 50 euros.

Par ailleurs, l'entreprise poursuite sa collaboration avec Uber Eats. Les deux acteurs avaient réalisé une campagne digitale fin octobre pour faire la promotion du service de livraison en moins de trente minutes. 1000 références de toutes les catégories sont proposées dans une centaine d'agglomérations.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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