Ces start-up qui transforment le retail

Publié par le

Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.

Je m'abonne
  • Imprimer
ParcelLab, l'expérience client personnalisée jusqu'à la livraison

Fondée en 2014, elle met à disposition des entreprises une plateforme SaaS pour suivre les envois et automatiser leur communication client de façon proactive. En pratique, la technologie couvre l'ensemble du parcours de livraison jusqu'à l'arrivée. Nourris par les transactions clients, les algorithmes de la solution parcelLab sont capables d'anticiper les retards de livraison et de les communiquer au client. La start-up pilote ainsi la stratégie d'Operation Experience Management de plus de 500 marques à travers le monde dont Lidl, Ikea, Nespresso, etc. " Le dernier kilomètre devient essentiel aux stratégies marketing ", déclare Tobias Buxhoidt, le fondateur.

En résumé, ParcelLab :

  • Se déploie en France en 2020.
  • Permet d'optimiser la rétention client et d'augmenter de 90 % le taux de réachat.
  • Gère un million de transactions quotidiennes suivies dans 38 pays.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet