Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire
Alexandre Bompard, p-dg du Groupe Carrefour, a inauguré ce mardi 10 avril la nouvelle plateforme logistique implantée à Aulnay-sous-Bois destinée à alimenter les drives de Paris et sa région. Une nouvelle étape stratégique de l'enseigne dans son plan de transformation omnicanale.
Je m'abonneAlimenter les drive d'une cinquantaine de magasins en région parisienne
Construit par la société Segro dans la ville d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, sur l'ancien site PSA, le nouvel entrepôt logistique de 26 000 m2, avec une extension possible de 6 000 m2 additionnels, est destiné à alimenter les drive et drive piétons de l'enseigne à Paris et en région parisienne, soit la livraison d'une cinquantaine de magasins d'ici la fin de l'année.
Carrefour a confié à la société Stef, l'un des spécialistes européens de la logistique du froid, la prestation de sa plateforme logistique. Ce bâtiment multi-températures sera mécanisé en 2019 afin de multiplier par deux le nombre de commandes : actuellement de 600 commandes par jour, l'objectif est de passer à 3 500 d'ici fin 2018, et à 8 000 commandes par jour en 2019.
L'entrepôt accueillera 300 collaborateurs principalement en CDI : préparateurs de commande, caristes, chargeurs...