Carrefour, hyper... connecté !

Publié par Christelle Magaud le

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat et omnicanal pour améliorer l'expérience client. La preuve en images.

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Distraire les clients avec des robots

Des petits robots de 120 cm de haut et dotés d'une caméra 3D pour détecter les mouvements proches ont été installés ponctuellement dans certains hypermarchés de l'enseigne pour aller à la rencontre des clients. Ils avaient des tâches bien précises, comme délivrer des informations, se prêter à des séances photos ou bien réaliser des chorégraphies. Carrefour est le premier distributeur alimentaire en Europe à utiliser ces humanoïdes dans ses magasins. Si l'initiative relève du gadget, elle est néanmoins très concluante en terme d'animations et a créé le buzz, renforçant l'attractivité des magasins concernés. À suivre donc.





Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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