Recherche
Se connecter

[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Publié par le

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intermarché investit sur les concepts urbains

Avec 14,7% de part de marché, en hausse de 0,4 point, le distributeur affiche la meilleure progression du secteur en 2018, avec des performances positives sur l'ensemble de ses formats. Le groupement d'indépendants mise sur le digital avec le lancement de nouveaux concepts urbains. Par ailleurs, Intermarché a inauguré le 22 octobre son premier drive piéton à Paris de 50 mètres carrés, à Saint-Michel, équipé de casiers automatiques réfrigérés pour retirer directement les commandes. Un déploiement dans d'autres centres-villes est prévu l'année prochaine. Avant l'ouverture au printemps 2019 d'un nouveau concept urbain et connecté dans le centre de Paris sur 350 mètres carrés, où l'offre sera centrée sur les produits frais et qui comprendra également un service de click and collect.

Pour aller plus loin : Intermarché investit sur les concepts urbains

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet