Applications mobiles : quand la grande distribution innove !

Publié par Barbara Haddad le

Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Target Studio Connect - Target (Etats-Unis)

Target vient de lancer une application de co-création de produits, accessible uniquement par un groupe de clients sélectionnés pour leur intérêt marqué à l'enseigne. Au total 600 clients peuvent actuellement interagir avec les membres de l'équipe marketing de Target et donner par exemple leur avis sur de nouveaux produits et concepts. Pour l'enseigne, c'est un moyen beaucoup plus rapide que le sondage pour être au plus près des attentes de leurs consommateurs et être ainsi plus réactif dans la création de nouveaux produits. Ce nouveau mode de communication, plutôt original entre une marque et ses clients, a permis par exemple de créer de nouveaux modèles de chemises pour la fête des mères prochaine ou encore une nouvelle ligne de vêtements inspirée de dessins des enfants de la communauté où il a été remarqué qu'un grand nombre avait dessiné un motif similaire.
La prochaine étape pour l'enseigne sera de pouvoir identifier des attentes particulières par zone géographique afin de personnaliser l'assortiment ou la recommandation de produits en fonction des préférences locales.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet