Applications mobiles : quand la grande distribution innove !

Publié par Barbara Haddad le

Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Monoprix "Smart Monop" - Monoprix

En test depuis fin mai 2018 dans deux magasins parisiens, Monoprix Champs-Elyse?es et Monop'Pigalle, la nouvelle application "Smart Monop" offre une nouvelle expérience d'achat plus fluide, où le temps d'attente en caisse est presque effacé. Il suffit de scanner d'abord un QR code sur le panier puis de scanner au fur et à mesure les produits avec son smartphone. Il ne reste ensuite plus qu'à passer à la borne pour que celle-ci pèse et vérifie le panier visuellement et que le paiement soit réalisé en un clic depuis l'application mobile, le tout en six secondes: un passage éclair en caisse.

Ce dispositif combine les technologies de SuperSmart, une start-up qui développe des services base?s sur l'intelligence artificielle et de Bizerba pour la reconnaissance visuelle, leader des technologies de pesage et d'étiquetage industriel.

"Notre objectif est de faciliter le quotidien de nos clients. Nous recherchons la meilleure solution pour rendre leurs courses en magasin fluides et leur proposer diffe?rentes possibilite?s d'encaissement. Avec la solution Smart Monop, nous allons plus loin en proposant un parcours d'achat simple et clair de l'arrive?e du client en magasin jusqu'a` sa sortie" déclare Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client Monoprix.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet