Applications mobiles : quand la grande distribution innove !

Publié par Barbara Haddad le

Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Carrefour ShipTo - Carrefour (Belgique)

Carrefour met à disposition de ses clients des personal shoppers grâce à une nouvelle application nommée "ShipTo". Pour en bénéficier, il faut habiter dans un rayon de quatre kilomètres autour d'un des magasins proposant ce nouveau service. Il suffit ensuite de faire ses courses depuis l'application mobile. Le personnal shopper peut conseiller le client en cas de produits manquants par exemple puis effectue la livraison dans un délai de 90 minutes par vélo cargo électrique. Le service coûte cinq euros au client.

Disponible à Knokke-Heist et à Bruxelles, l'ambition est d'étendre progressivement le service à d'autres magasins et à terme, de créer une marketplace regroupant plusieurs enseignes dans ce rayon de quatre kilomètres autour d'un magasin Carrefour.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet