Applications mobiles : quand la grande distribution innove !

Publié par Barbara Haddad le

Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
© LIDL Le "Rosé Canicule" - LIDL

Cet été, LIDL a été le premier distributeur français à utiliser la réalité augmentée au rayon vin avec une expérience originale et interactive sur mobile. Depuis 2015, le "Rosé Canicule", c'est d'abord un vin créé en exclusivité pour l'enseigne LIDL qui arbore sur ses bouteilles le célèbre CHAT de Philippe Geluck. Cette année, grâce à l'application "Rosé Canicule", LIDL a donné vie au chat avec une animation qui imagine la meilleure façon de plonger ses glaçons dans un verre de vin. Au total, quatre étiquettes et animations différentes ont été proposées, qui se déclenchent chacune d'un simple scan de la bouteille."Le Chat prend vie dans des ambiances et sur un produit qu'il affectionne particulièrement. Le concept lui va comme un gant ! " déclare Philippe Geluck.

? Prix de la bouteille : 3,99 euros.

? Du 2 mai 2018 à la fin de l'été dans les 1 500 magasins de l'enseigne.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet