Applications mobiles : quand la grande distribution innove !

Publié par Barbara Haddad le

Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Carrefour Reciclaya - Carrefour (Espagne)

Carrefour a lancé cet été l'application Reciclaya qui guide les consommateurs dans la façon de recycler leurs achats. Une démarche éducative qui permet d'un simple scan du code-barres figurant sur le ticket de caisse, de voir sur l'application mobile les produits se séparer automatiquement dans les conteneurs virtuels adaptés. Une sensibilisation ludique à l'importance de faire le tri.

Le lancement officiel a eu lieu dans l'hypermarché de Logroño en Espagne après de premiers tests effectués en avril après de cinquante clients Carrefour au centre d'innovation en économie circulaire "TheCircularLab", situé dans la même ville.
Une démarche qui s'inscrit dans "l'Objectif Carrefour 2022", dont les piliers sont la transformation numérique, la transition alimentaire et le respect de l'environnement.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet